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Gérez votre base de données

Votre base de données commerciales est l’ensemble des informations relatives à vos clients et à vos prospects. Ces informations ne sont pas seulement utiles pour analyser les ventes ou en extraire des statistiques, mais pour définir et piloter des actions extrêmement fines permettant de fidéliser vos clients ou d’en recruter de nouveaux. Beaucoup d’entreprises se contentent encore de gérer ces données à partir d’un tableur (type Excel) dont l’utilisation s’avère très vite limitée, complexe et fastidieuse. Mieux vaut utiliser un logiciel CRM (Customer Relationship Management ou gestion de la relation client) que l’on peut paramétrer sur mesure.


Ce que vous pouvez faire avec un logiciel de CRM

Une de ses fonctions de base est le suivi, au jour le jour et action par action, de l’ensemble de vos contacts, clients et prospects, selon le pilotage et les critères de votre choix. Vous pouvez paramétrer le logiciel de telle façon à identifier en un ou deux clics des segments répondant aux mêmes critères de sélection que vous pouvez ensuite croiser avec d’autres données (seuils de CA, fréquence des commandes, type d’articles ou de services achetés, origine du contact, nom du commercial qui suit le client, intérêt manifesté, etc.). Vous pouvez avoir une vision à la fois globale et très précise de votre activité, et en même temps accéder instantanément à telle ou telle fiche particulière pour voir l’historique des actions menées, ou encore le nom de tous les contacts associés. Vous pouvez gérer votre facturation et automatiser l’établissement de ces factures et leur suivi. Vous pouvez aussi y associer la gestion des stocks. Mieux, vous pouvez gérer d’une manière parfaitement personnalisée des milliers de relations commerciales et entièrement les automatiser, les séquencer et les chainer (mailings, e-mailings, relances téléphoniques). Tout cela serait impossible à réaliser manuellement et explique pourquoi certaines entreprises qui utilisent ce type d’outil peuvent assurer une présence commerciale sans faille et ainsi multiplier leur productivité commerciale par deux ou par trois. L’avantage concurrentiel est évident.

 

Quel outil choisir et pour quelles actions ?

Il existe différents outils de CRM sur le marché plus ou moins compliqués à mettre en œuvre et plus ou moins chers à l’utilisation. Une rapide analyse de votre fonctionnement et de vos besoins permettra très vite de déterminer quel type d’outil sera le mieux adapté. Il ne s’agit pas de vouloir tout automatiser tout de suite, ni de voir trop grand. Il faut aussi se méfier des solutions toutes faites qui font des miracles lors des démonstrations et qui sont des casse-têtes quand on veut les mettre en place. Et puis, à quoi bon savoir chainer des actions commerciales quand on ne dispose pas des compétences qui permettent de concevoir ces actions et de les mettre concrètement en œuvre au quotidien. Précisément, l’e-mailing est parmi les actions commerciales celles qui est le plus fréquemment utilisé aujourd’hui et force est de constater que beaucoup de logiciels proposés sur le marché ne sont pas conçus pour pratiquer l’e-mail marketing  de façon optimale. C’est pourquoi, il est important de savoir mettre en place des passerelles entre  les outils de routage des e-mailings et les outils de gestion des bases de données. Pour faire les bons choix, il faut donc avoir la double vision, celle de l’informaticien et celle du professionnel marketing. Et dans ce domaine, nos recommandations procèdent toujours d’une analyse à ces deux niveaux.

Les plus de RG Conseils

 

Parmi les prestations que nous proposons :

 
    A partir de l’analyse de vos besoins, nous vous proposons des solutions appropriées, simples et fiables, d’un simple outil de gestion de vos fichiers d’adresses à une solution CRM pointue.

    Nous vous accompagnons pour mettre en place votre logiciel CRM et sommes en mesure de prendre en charge toutes les opérations nécessaires à son fonctionnement opérationnel (paramétrage, développement informatique spécifique, liens avec vos autres outils, importation des données, etc.)

    Nos formations sont pratiques et nous assurons nous-mêmes la formation des utilisateurs.

    Nous pouvons même vous aider à concevoir votre système d’e-mailing et à piloter vos envois personnalisés à partir d’une plate-forme de routage appropriée.

    Nous mettons en place le processus qui vous permet de détecter vos cœurs de cible.

Tous ces points montrent que notre préoccupation est tournée vers votre utilisation commerciale et pas vers des questions uniquement informatiques et techniques.

 

Pour recevoir un complément d’informations sur les différentes solutions CRM que nous proposons, merci de remplir le formulaire en cliquant ici
(ou de téléphoner au 06 79 74 88 39)